Téléprospecteur, Téléprospection, prospection, relations clients, satisfaction clients, Commercial, développement commercial, phoning

La journée type d’un téléPRO !

Une journée de TéléPRO chez Propuls!Com, ça s’organise ! Entre les premiers appels des prospects froids, les relances des leads, la qualification des fichiers, la gestion des prises de RDV, les échanges permanents avec nos clients, le traitement des rappels entrants des prospects « chauds », l’analyse des données et les reporting … On n’a pas le temps de s’ennuyer !

8h45- Une bonne journée commence toujours par un bon café ou un petit thé !

En premier lieu : Un café-thé énergisant !
Puis, avant de débuter une nouvelle journée de téléprospection, il est nécessaire de consulter tous les retours de mails de nos différents prospects, ainsi que les demandes express de nos clients (c’est « la veille » du téléprospecteur)
Le prospecteur se met à jour sur ses campagnes en cours, et sur les objectifs à atteindre. (Chaque jour est un nouveau challenge !)
Le logiciel de phoning est le meilleur ami du TéléPRO : Cet allié indispensable lui indique les statistiques en temps réel sur l’état d'avancement de ses campagnes.

9h- À vos marques, prêts, feu… Lancement des campagnes de phoning !

Le téléprospecteur peut lancer ses appels ! Il se met donc en mode « conquérant », se connecte à son logiciel de phoning, permettant la qualification des informations au fil des conversations, la programmation des rappels selon leur degré de priorité, etc… Il se munit d’un casque-micro de qualité, et se concentre sur chaque prospect, en l’écoutant attentivement, et stratégiquement…
Chaque appel est minutieusement préparé par le téléprospecteur, qui agit en véritable commercial externalisé !
Les petits conseils d'un bon téléPRO :
- Ayez un pitch percutant (non, le pitch n’est pas seulement une marque de brioche) : vous n’avez que quelques secondes pour convaincre, alors adoptez la bonne attitude et les bons mots.
- Privilégiez l’écoute active : votre discours doit s'adapter à chaque interlocuteur. Votre prospect n'est pas (uniquement) une cible, il est surtout une personne à part entière ! Laissez-lui l'opportunité de se raconter...
- Synthétisez l'échange : écoutez, comprenez et prenez en note tout ce qui est essentiel !
- Résistez à l’échec : ayez une bonne dose de persévérance !

Pour plus de conseils, suivez-nous sur notre page Facebook et notre compte LinkedIn !
Bénéficiez d’un conseil par jour grâce à notre calendrier de l’avent « made in Propuls!Com »

12h10- À table !

Le créneau « 12h-14h » étant infructueux pour les appels en B to B [ il faut bien que nos prospects s’alimentent 🙂 ] , il est temps pour nous aussi d’aller nous restaurer !

Avant de partir en pause déjeuner, il faut analyser rapidement la productivité de la matinée, faire le bilan des RDV obtenus pour nos clients, et jeter un œil malicieux aux « rappels ++ » programmés l’après-midi (on les appelle comme ça; les « appels prometteurs », chez nous…).

14h- On repart dans les starting-blocks !

Nos TéléPRO repartent à la conquête de vos RDV qualifiés et de vos signatures de devis ! Pour détecter vos futures opportunités d’affaires,  ils enchaînent les appels, les barrages, les refus, les relances… Ils argumentent, traitent les objections, échangent, rassurent.  Ils gèrent de multiples agendas commerciaux, ils écoutent, conseillent, rebondissent, et vendent…   Notre métier de téléprospecteur s’appuie sur une approche authentique et personnalisée. Chaque appel doit être qualitatif, professionnel, irréprochable, car il est fait en votre nom.

PERSÉVÉRANCE !
Un bon TéléPRO ne doit jamais se décourager ! La téléprospection est un métier de refus, certes, mais un commercial passionné le transforme en challenge quotidien. Il a la culture du résultat. C'est un moteur pour lui ! Il sait que le prochain appel lui réserve déjà de bonnes surprises.

18h-Debrief et Planification

La journée s’achève déjà ? (encore une qui s’est écoulée à toute vitesse, chez Propuls!Com). Un dernier reporting pour la route, un debrief sur les missions du jour et sur l’atteinte de nos objectifs.

Une dernière petite visite sur LinkedIn, pour se tenir informés des opportunités et des actualités business (promis, vous aurez bientôt un article sur « La Journée Type d’un Community Manager » ,  car nous avons la chance, chez Propuls!Com, d’avoir notre CM rien qu’à nous ).

Un commercial, téléprospecteur ou non, se doit de passer par cette étape devenue indispensable : le SOCIAL SELLING !

WHAT ?! SOCIAL SELLING
Ce travail de longue haleine a pour objectif d’accroître pas à pas son réseau et sa visibilité sur "la toile". Montrez à vos contacts que vous existez et que votre entreprise est experte dans son domaine. Avec cette technique, vous planterez les graines qui feront fleurir vos ventes !
Un article sur le Social Selling ? C’est pour bientôt aussi ! Propuls!Com vous promet de belles lectures en 2018 !

Téléprospection, prospection, relations clients, satisfaction clients, Commercial, développement commercial, phoning

Alors ? C’était comment cette journée dans la peau d’un TéléPRO Propuls!Com ? C’est un beau métier, n’est-ce pas ? 🙂

Découvrez notre plaquette  : Téléprospection B2B

SUIVEZNOUS